Samedi 18 septembre 6 18 /09 /Sep 15:39

Révélation talent : Pélagie la "vibreuse"

Un esprit aguerri et armé d’expérience et de dynamisme

 Avec deux albums à son actif Pélagie la vibreuse ne laisse personne indifférent à sa musique. Les boîtes rythment de la reine des danses. Mais qui est cette jeune dame aux reins élastiques qui a le don de vous apporter, de créer les sensations fortes par sa voix, sa musique et son art de danser.

Pélagie Boton de son vrai nom, jeune béninoise, Pélagie la "vibreuse" est née le 06 février 1982 dans la capitale économique du Bénin. Elle a fait son cursus scolaire à Cotonou et à Abomey-calavi.

Dès son jeune âge, elle chante et a fait des petits groupes de musique avant d’intégrer en 1994 le groupe chorégraphique Black Boy artiste (Bba). Elle a été chorégraphe de Eric Harlem avec le groupe Bba de 1999, elle sera primée championne de l’émission Stars en herbe avec les Bba. Toutes ces expérience acquises au file des années ont fait de l’artiste un esprit avertit et bien éclairé  de la chose musicale a Bénin. Elle a collaboré avec plusieurs artistes tels que : Bébé d’or, Létichante, Stan Tohon, Sakpata Boys, de 1999 à 2002. Elle va commencer le début de sa carrière solo en 2006 après des prestations avec Love Affo à travers un voyage dans la sous région (Togo, Ghana, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, Mali, Sénégal) dans le groupe "les reines de la danse" et après sa brillante participation au festival Kalétas à Parakou et au pré lancement de l’album "Eya" des Bba. En décembre 2006, elle procédera au lancement de son premier album intitulé "Gbo do assame" un opus de 6 titres qui a connu un succès inédit dans toutes les boîtes du pays avec "Gbo do assame" titre éponyme de l’album qui rendait hommage au roi en particulier au roi Béhanzin. Cet album va lancer la reine de la vibration sur les podiums des grandes célébrations. Elle est devenue l’une des vedettes de la scène musicale béninoise les plus sollicitées pour des prestations lors des grandes manifestations des réseaux de téléphonie mobile au Bénin. Quatre ans après le succès de son premier album et après beaucoup de travail, elle a procédé le dimanche 21 mars 2010 dernier au lancement de son deuxième album intitulé "Akwè" qui comporte cette fois-ci 10 titres riches en inspiration. Elle vient ainsi confirmer que sa carrière n’est pas une simple aventure.  Elle travaille dans une logique de persévérance et de croyance, ce qui fait l’originalité de l’artiste reste son jeu de hanches qui vous emportent dans univers qui n’a rien de commun avec ce que l’on  voit généralement sur des écrans de télévisions. Avec ses collègues artistes, Pélagie la vibreuse  entretient une très  bonne relation. Au delà des frontières nationales elle n’est une inconnue aux amoureux de la bonne musique. En dehors de la scène musicale, elle est aussi une bonne femme de foyer car régulièrement mariée et déjà mère de trois garçons. Comme projet immédiat, elle est en cours de réalisation des clips de son deuxième album. Déjà ses fans du Nigéria, grâce au fort sponsoring du réseau globalcom, pourront la recevoir chez eux. Après quoi, une tournée internationale sera entamée par la vibreuse dans la sous région dans les pays tels que la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

Par Babatounde Euloge OLOU - Publié dans : Culture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés